Retour sur le tournoi G1 du Luxembourg

Pour cette nouvelle saison du tournoi G1 de taekwondo européen, c’est le Luxembourg qui accueille l’open de l’événement. Plusieurs clubs de taekwondo européens y ont participé et se sont battus d’arrache pieds pour les médailles mises en jeu. Parmi ces clubs, on a le Taekwondo Fresnoy-Mackellerie qui était également de la partie. Rappelons que le club a déjà participé à bon nombre de compétitions cette année et a eu de bons résultats.

Qu’est ce que le tournoi G1 de taekwondo ?

Tout d’abord, le tournoi se déroule généralement au Luxembourg et n’en est pas à sa première saison. Le tournoi met en compétition des membres de plusieurs clubs européens de taekwondo. Pour cette saison de 2018, l’événement s’est déroulé entre le 16 juin et le 17 juin 2018 à Dudelange. On pouvait compter parmi les clubs participants, le Taekwondo Fresnoy-Mackellerie qui a fait jusque-là une bonne saison durant tous les autres tournois auxquels il a participé.

Le club Roubaix a eu pour ce tournoi plusieurs objectifs selon les catégories. D’un côté, il a pour but de permettre à ses compétiteurs aguerris de chercher à prendre les médailles. D’un autre côté, permettre à ses nouveaux athlètes de se confronter à de bons adversaires internationaux et de gagner ainsi de l’expérience.

Qu’est ce que Le World Taekwondo Europe ?

Le World Taekwondo Europe est la première fédération européenne de taekwondo. Elle est fondée en 1976 et compte à ses débuts 12 pays membres. On peut citer parmi ces pays, l’Espagne, la Belgique, le Portugal, l’Angleterre, la France, l’Italie, etc… Elle gère de nos jours les tournois européens de taekwondo comme le tournoi G1, qui se déroulait le 16 juin dernier. Aujourd’hui, le taekwondo n’est plus juste considéré comme un art martial mais également comme un sport olympique. Ce qui fait que bon nombre de personnes dans le monde s’y intéressent et qu’on compte toujours plus de nouveaux pratiquants.