lta logo

LTA Open 2010 - 140 participants de tout le Luxembourg

5 July 2010

Chers amie(s) du Taekwondo,

LTA Open 2010

La saison sportive de la « Luxembourg Taekwondo Association » (LTA) est traditionnellement clôturée par notre championnat amical. Il s’agissait véritablement d’une journée remarquable avec la participation de 140 compétiteurs de 14 clubs (dont 12 du Luxembourg) et qui s’est déroulée dans une ambiance amicale et de fair-play.

Mélissa MARTINET du TKD Yong et Sascha CRELO du TKD Grevenmacher ont été nommés respectivement meilleure compétitrice et meilleur compétiteur. Le TKD Grevenmacher a remporté le championnat devant le TKD Andernach (Allemagne) et le TKD Vichten. Tous les résultats sont publiés sur le site internet de la LTA : www.lta-taekwondo.lu.

Activités

Voici les plus importantes activités de la LTA depuis mai 2010 :

- 10ième anniversaire du TKD Junglinster (8 mai 2010) avec démonstration et gala,
- Karlovac Open (29 mai 2010) à Zagreb : 3e place pour Roberto Coquerel
- stage de poomsae (30 mai 2010 et 20 juin 2010) à Steinfort avec Kenneth Schunken
- examen dan et poom (5 juin 2010) à Vichten : 2e dan pour Christophe Brink, Gianni Cappellano, Gaëlle Marco et Jérôme Pfrimmer
- stage et tournoi amical (20 juin 2010) à Stolberg
- LTA Open (3 juillet 2010) à Junglinster

« L’Esprit du Taekwondo – L’Art Martial Coréen et son Pays d’Origine »

Depuis sa publication en avril 2010, le livre « L’Esprit du Taekwondo – L’Art Martial Coréen et son Pays d’Origine » est en vente dans les grandes librairies au Luxembourg, en-ligne sur le site www.espritdutaekwondo.lu et auprès la plupart des clubs de Taekwondo au Luxembourg.

Les deux auteurs, Serge Linckels et David Arendt, ont réuni dans cet ouvrage plus de 200 photos ainsi que tout le programme pour les passages de grade du 10e kup au 3e dan. Le lecteur trouvera aussi suffisamment d’informations générales sur la Corée, la langue coréenne, l’histoire du Taekwondo, les piliers du Taekwondo, l’esprit dans le dojang, etc.

Le livre est supporté par le Ministre des Sports, Romain Schneider, et la Ministre de la Culture, Ocatvie Modert.

Nous souhaitons à tous les taekwondoïstes ainsi qu’à leurs familles d’agréables vacances d’été et espérons vous revoir toutes et tous en pleine forme pour la rentrée.

Le comité de la LTA

Gianni Cappellano new LTA president

Gianni Cappellano new LTA president

The LTA is delighted to announce the appointment of Gianni Cappellano as new President on February 19, 2013. Gianni Cappellano holds the 3d dan in Taekwondo and trains in the clubs of Esch/Alzette and Junglinster.

Joe Brink, sportsman of the year

Joe Brink, sportsman of the year

For his excellent results at competitions and his efforts in the promotion of Taekwondo, Joe Brink was elected LTA sportsman of the year.